Les jouets que toute nounou devrait avoir

Les jouets que toute nounou devrait avoir

Face à un rayon de jouets, les nounous sont toujours hésitantes dans leurs choix. Il est tout à fait normal de bien choisir l’article, car il apaisera le bébé au quotidien. Une mauvaise sélection de leurs parts et elle pourrait gâcher la journée de tous les membres de la famille, ainsi que la sienne. De ce fait, il faut se renseigner sur la gamme de jouets tendance pour séduire l’enfant à garder. Face aux rumeurs comme celle de Sophie la girafe, il est préférable d’avoir sa propre opinion. La qualité des articles est un autre point à prendre en compte.

De la naissance à 6 mois

À cet âge, le bébé découvre son environnement au fil des jours et des mois. De ce fait, il utilise tous ses sens, car l’enfant fait connaissance avec les couleurs ou les textures. Plus il grandit au bout de 3 mois, il n’aperçoit que les objets placés à moins de 30 cm de son joli minois. Sa vision n’est pas encore bien développée. Au-delà de cette distance tout lui semble flou. Durant cette période, il est donc plus facile d’attirer son attention. Un beau sourire de sa nounou ou une grimace de son frère suffit à le faire sourire. Dès que le bébé a environ 4 mois, il commence à apprécier l’effet du toucher. Voici une liste de jouets adéquats à un bout de chou de 0 à 6 mois :

  • les jouets sonores : instruments de musique, poupée, téléphone, train musical ;
  • les peluches et les animaux en tissu ;
  • le hochet, l’anneau, le jouet de dentition, le tapis d’éveil. Il faut bien choisir l’emplacement de chaque jouet pour la sécurité du bébé, selon son âge.

De 6 mois à 1 an

Il est plus facile de trouver des jouets aux enfants à partir de 6 mois jusqu’à son premier anniversaire. Les bouts de chou peuvent devenir de véritables musiciens avec les instruments de musique. On peut citer par exemple le xylophone ou le tambour. Les articles commencent donc à envahir leurs chambres : les ballons, les boîtes à remplir ou à vider et même les jeux de blocs.

Il ne présente aucun risque pour votre bébé à cet âge. Les bébés se déplacent petit à petit quand ils ont environ 6 mois. Il est possible de les acheter des petits chiens ou dinosaures à tirer. La dernière inquiétude des parents et des nounous concerne un jouet pourtant célèbre Sophie la girafe et sa soit disant dangerosité. Les rumeurs circulent à propos de ce jouet concernant les moisissures et les nitrosamines. Vulli a déjà éclairci ces points avec les parents sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’avantage avec cette société est qu’elle propose plusieurs gammes de jouets. Ils sont adaptés à tout âge et ils se déclinent sous toutes les formes. On les retrouve dans la chambre, la salle de bain ou la cuisine.